LE PARCOURS.
LE GOLF DE JOYENVAL

Le Golf de Joyenval est situé dans un site classé, au cœur de la forêt de Marly. A seulement 20 minutes de la porte Maillot, le Club vous propose deux parcours de championnat signés Robert Trent Jones Sr.

Entretenus à l’identique, les deux 18 trous sont des parcours ouverts, aux larges greens pentus protégés par de nombreux bunkers dentelés, signature du plus célèbre architecte de golf contemporain.

Preuve supplémentaire de la qualité du dessin, Marly et Retz sauront tout à la fois être un challenge pour les meilleurs joueurs et rester accessibles aux golfeurs de tout niveau.

"Un lieu d'exception..."
ANTOINE DAVOT
Fairways Magazine
design
design
design
"Il faut jouer Joyenval une fois dans sa vie !"
FRÉDÉRIC SCHMITT
Le Journal Du Golf
design

UN CLUB PRIVÉ

Être membre de Joyenval, c’est avoir le privilège de pouvoir profiter, de 36 trous de haut niveau. C'est pouvoir jouer, sans réserver son départ, en toute saison, car à Joyenval le nombre de membres actionnaires est limité à 550.
Le Club House est élégant et fonctionnel, régulièrement réaménagé pour maintenir un confort d’accueil à la hauteur des plus grands clubs européens.
L’ambiance du Club est chaleureuse, familiale et conviviale.
Le directeur du Club, Guillaume Talbot et son équipe sont à votre disposition pour toute information. La qualité des terrains et leur entretien particulièrement soigné ont permis à Joyenval d'accueillir à plusieurs reprises des compétitions internationales comme la Vivendi Cup.

PARCOURS DE MARLY

Le parcours de Marly est un par 72 de 6177m tournant autour du Club-house et des dépendances historiques.
Dans la pure tradition des parcours de Robert Trent Jones Senior, les bunkers découpés soulignent des greens souvent surélevés. Avec une alternance de greens larges et étroits mais toujours pentus et rapides, Marly est un parcours technique bordé de magnifiques zones naturelles.

Le double green du 6 et du 17 (2 500m²) peut vous imposer un putt de 50m.
Le 11, un impressionnant par 3 en descente offre une vue sur d'anciennes dépendances et notre tilleul, emblème de Joyenval.
En accédant au 12, un court par 4, vous traverserez l'emplacement de l'ancienne abbaye de Joyenval.
Le 18, trou signature, est un par 5 en montée. Avec le club house en perspective, ses 10 bunkers entourés d’herbes hautes, un green à double plateau, il offre un dernier challenge au golfeur.

PARCOURS DE RETZ

Le parcours de Retz offre aux joueurs une promenade les éloignant à deux kilomètres du Club House. Retz est un par 72 de 6 242m.
Faisant face à la forêt, le parcours est à la fois sauvage et manucuré. Vous oublierez rapidement que vous êtes si proche de Paris. Robert Trent Jones Sr offre aux joueurs une promenade le long du Désert de Retz.

Retz propose des trous remarquables et variés : Le 4 et le 5, étroits et en forêt nécessitent adresse et stratégie.
A partir du trou N° 6, il croise ça et là le rû de Buzot qui traverse la propriété, créant des obstacles souvent en jeu.
Le 11, un par 3 très impressionnant, est considéré comme le trou le plus difficile des 2 parcours. Bordé de chemins, le parcours de Retz est ouvert aux voiturettes pratiquement toute l’année.



Golf de Joyenval

Chemin de la Tuilerie

78240 Chambourcy

CALCULER VOTRE ITINÉRAIRE